SOMMAIRE

Jeudi 28 février 200220050

MADAGASCAR : De violents affrontements ont opposé hier les partisans de Marc Ravalomanana à ceux du président Ratsiraka à Antananarivo. 2 ministres du gouvernement du président Ratsiraka ont donné leur démission.
 
TUNISIE : Le président Ben Ali a proposé au parlement un projet de loi visant à modifier la constitution pour autoriser un nombre illimité de candidatures à la présidence, ce qui permettrait au président Ben Ali de briquer un 4ème mandat. Une fois adopté par le parlement, ce projet serait soumis au peuple par référendum.
 
AFRIQUE DU SUD : Réunis depuis lundi à Sun City, les représentants du gouvernement de la République Démocratique du Congo et les deux factions rebelles congolaises n'ont pu se mettre d'accord sur la mise en place d'une délégation de l'opposition congolaise. Les rebelles reprochent à la liste élaborée d'être trop proche du pouvoir. Les négociations ont été purement et simplement annulées.
 
ALGERIE : Pour la première fois depuis la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique en 1976, le président Bouteflicka s'est rendu dans les camps de réfugiés dans la province de Tindouf pour assister aux cérémonies commémorant le 26è anniversaire de cette proclamation. 20 000 personnes vivent dans ces camps depuis que le Maroc a conquis le Sahara Occidental en 1975.
 
ANGOLA : Le bras droit de Jonas Savimbi, Antonio Dembo, 57 ans, a été désigné nouveau chef de l'UNITA.
 
AFGHANISTAN : Malgré l'interdiction de cultiver le pavot imposée par le gouvernement intérimaire, les paysans du sud du pays continuent à cultiver les plants. Les autorités locales craignent la reprise des combats dans le cas de la destruction des parcelles cultivées. En 1999 et 2000, 4500 tonnes d'opium ont été produites en Afghanistan, ce qui permet de fabriquer 450 tonnes d'héroïne.
 
PROCHE ORIENT : Un Israélien a été tué par un de ses employés palestiniens à Jérusalem est. Un Palestinien a été tué lors d'échanges de tirs à Naplouse et 3 autres Palestiniens ont été abattus par l'armée israélienne alors qu'ils entraient en Israël par l'Egypte.
 
INDE : Un train, transportant des militants radicaux hindouistes qui revenaient d'une réunion en vue de construire un temple, a été attaqué et incendié par un groupe de Musulmans. 57 personnes dont 15 enfants ont trouvé la mort dans l'incendie.
 
NEPAL : 27 rebelles maoïstes ont été tués par des attaques menées ces dernières 24H par l'armée gouvernementale. En 10 jours 400 personnes ont trouvé la mort de d'attaques soit de la police soit des rebelles maoïstes.
 
INDONESIE : Ouverture hier à Bali d'une première conférence internationale contre le trafic des êtres humains. Les autorités ont annoncé qu'une nouvelle loi punissant le trafic de main d'oeuvre allait être instaurée en avril.
 
PAYS-BAS : Lors de son procès l'ex-président yougoslave S Milosevic a pressé ses juges de le remettre en liberté pour qu'il puisse assurer pleinement sa défense. Il a affirmé qu'il ne chercherait pas à s'enfuir.



«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.